Voici les outils sur lesquels je vais m’appuyer :
Grammaire

Je continue avec la grammaire au jour le jour de Françoise Picot. J’utiliserai l’année 3 et je mettrai donc à jour les ressources déjà créées et en ajouterai d’autres (cahier de collectes adapté à ma pratique, ….). J’en parlerai plus en détail prochainement.
En attendant mes ressources pour ce tome sont :

Je complèterai pour certaines notions avec Réussir en grammaire au CM de Muriel Lauzeille
vocabulaire

Je m’appuierai sur le guide pour enseigner le vocabulaire à l’école élémentaire de Micheline Cellier

Je complèterai avec Structurer le vocabulaire CM1/CM2 de Françoise Picot
Orthographe
Cette année, je vais utiliser Dictées et histoire des arts autour du monde – Cycle 3 de Mélanie Pouëssel
J’ai déjà utilisé le tome 1 et j’ai fait un retour sur mon utilisation dans cet article : ICI

mais je piocherai aussi dans Réussir en orthographe de Micheline Cellier
Je continuerai également la twictée !
lecture / littérature / compréhension

Lector & lectrix de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux

Livret d’entrainement à la lecture fluide

Pour la littérature , je vais utiliser The littérature de Sylvie Hanot avec notamment son exploitation des contes traditionnels et Jumanji
Production d’écrits
J’utiliserai entre autres Filou mène l’enquête de Séverine Butez ainsi que l’un des tomes de Histoire à écrire de Julie Meunier, Antoine Fétet J’hésite encore un peu……



Persée et Andromède d’Hélène Montardre, Julie Meunier et Maud Begon
ou
Secrets au château de Versailles
J’ai aussi commandé J’apprends à rédiger de F. Picot.
J’attends celui des CM2.
