Voici mon objectif de lecture du week-end :
Articles récents
- Rituel de grammaire en CM1/CM2 : Identifier, Changer, Alléger, Réorganiser, Enrichir MAJ 2
- Mes dictées sur les Jeux Olympiques – MAJ 1
- Rituel de grammaire en CM1/CM2 : Identifier, Changer, Alléger, Réorganiser, Enrichir MAJ 1
- Fiches de préparation à la dictée – dictées et Jeux Olympiques
- autoportrait en lien avec les Jeux Olympiques
Bloglovin’, Facebook & Twitter
Visitez et partagez ma page Facebook !
Cliquez sur "J'aime" pour être informé des nouveautés !
(Clic sur l'image pour accéder directement à la page Facebook)
(Clic sur l'image pour accéder directement à la page Twitter)
Catégories
Archives
Commentaires récents
- aliaslili dans Mes dictées sur les Jeux Olympiques – MAJ 1
- aliaslili dans Entrainements à la lecture de nombres
- aliaslili dans stratégies de lecture et lecture implicite
- aliaslili dans Les compléments à 1 000 : leçon, outils et jeu de l’oie ….
- Olivia dans Les compléments à 1 000 : leçon, outils et jeu de l’oie ….
Coucou,
Je vois que l’on a les mêmes lectures, je l’ai lu mercredi, rien de révolutionnaire en soit. Là j’enchaîne avec le guide de Nicolas Pinel pour le week end (Méthode heuristique de Mathématiques). On est loin de l’image du PE fainéant qui sirote l’apéro le week end en lisant un magazine. 😛
Bonne lecture en tout cas 😉
Loca
MHM est en commande pour ma part et devrait arriver lundi.
Bonne lecture à toi aussi et surtout bon week-end ?
J’avais commencé mais je n’ai pas fini. Comme le dit Localzil, rien de bien nouveau pour le moment.
Je n’ai pas fini mais concernant la lecture, j’apprécie ce qui écrit concernant la lecture offerte et le fait de laisser des temps dédiés à de la lecture plaisir.
Tout n’est pas à jeter, c’est certain. Je trouve dommage, en fait, que ce soit un mélange d’évidences et de « caricature » si on peut dire. Cela dit, ce qui est évident pour certains ne l’est peut-être pas pour d’autres… surtout ceux qui débutent sur le cycle 2 d’ailleurs.
Exactement. Je pense que certains collègues n’osent pas laisser un temps de lecture plaisir aux élèves; programme , emploi du temps…
Si c’est écrit, on peut