l’addition posée au CE1

Voici ma leçon :

Elle est en 2 versions car je ne savais pas comment procédait ma collègue en CE2 (continuité pédagogique!!). Comme je devais absolument m’avancer un peu, j’ai préparé les deux avant de voir avec elle.

La version que nous utilisons à l’école est celle des chiffres dans les carreaux mais pour ceux que ça intéresse, je mets la version avec les chiffres sur les lignes verticales (version 2).

conjugaison en CE1cal 7 bien poser l-opération addition.pdf

La version 2 :

conjugaison en CE1cal 7 bien poser l-opération addition version 2.pdf

 (à imprimer avec l’option 2 pages sur une feuille)

Remarques :

– J’ai aussi imprimé une affiche à partir de ce document avec l’option « impression d’affiches » de mon imprimante. (pour plus d’infos histoires sans paroles aux éditions Autrement c’est ici).

– Les couleurs utilisées pour les unités et les dizaines sont celles du code commun à l’école ( histoires sans paroles aux éditions Autrement pour plus d’infos c’est là).

– D’autres blogueurs(ses) proposent leur travail sur ce sujet (liste non exhaustive !!) :

Charivari publie une leçon histoires sans paroles aux éditions Autrementici, Roulez roulettes histoires sans paroles aux éditions Autrement , Zoutilshistoires sans paroles aux éditions Autrementici, et Pépins et citronshistoires sans paroles aux éditions Autrement



Mais encore …

1 pensées sur « l’addition posée ! »


  1. pepins-et-citrons
    dit :

    Bravo ! Joli  travail ! L’indication pour laisser des espaces entre les opérations est une bonne idée.Merci  d’avoir mis plein liens.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *