La roue des responsabilités

  • Suite à des échanges avec mes élèves pour décider des responsabilités à mettre en place dans la classe, voici ma roue des responsabilités qui sera utilisée dans la classe à partir de lundi :

D’après une idée de Ma maitresse de CM1/CM2 qui propose sa roue avec des responsabilités. —> ICI

N’ayant que 20 élèves, cette année, ma roue ne contient que 10 responsabilités, il n’y a donc que 10 binômes. Lundi, mes élèves auront pour mission de former ces binômes. ….. Ils seront changés au bout de 10 semaines avec des ajustement si nécessaire en cours.

conjugaison en CE1 roue des responsabilités

N’ayant pas de photocopieuse couleur à l’école, j’ai imprimé avec mon imprimante perso en A3 en choisissant le format affiche :

Après il n’y a plus qu’à assembler et à plastifier.

Pour plus d’info sur l’impression en format supérieur au A4, voir aussi ICI.

 

 

 

 

 

 

J’ai illustré ma roue avec les chouettes dessins de Mysticlolly et le titre a été réalisé à partir de www.textgiraffe.com.

Après avoir longtemps utilisé l’arbre des service de lilipomme ou la fusée des responsabilité de mysticlolly, j’inaugure donc un nouveau système dans ma classe.

 

5 commentaires sur « La roue des responsabilités »

    1. Merci. Je m’en suis aperçue juste à temps et j’ai fait les modifications nécessaires. Mon rdv chez l’ophtalmologue approche, il sera le bienvenu…..
      Cette année, j’ai un élève qui a une super écriture mais il écrit très très petit….. ? Pauvre de moi….
      Bon mercredi

  1. Depuis quelques annees je fonctionne avec une roue pour distribuer les responsabilites aux eleves dans la classe. Le changement de metier se fait tres rapidement et je n ai plus le souci des 28 pinces a deplacer et qui tombent quand quelqu un a le malheur de passer trop pres!

    1. Bonjour,

      C’était surtout la gestion de savoir si tout le monde était passé à chaque responsabilité de manière équitable qui était un peu chronophage pour moi.
      Bon apm et bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *