les nombres de 0 à 99

Voici les leçons :

 les nombres de 0 à 99

conjugaison en CE1 écriture des nombres de 0 à 99.pdf

conjugaison en CE1 écriture des nombres de 0 à 99 VERSION 2 (version tenant en compte la réforme de l’orthographe)

 (Leçons à imprimer avec l’option 2 feuilles sur une page)

Voici le petit livre pour aider les élèves et pour s’entraîner à la lecture des nombres :

 

numération au CE1

(en photo : première et dernière page du livre)

conjugaison en CE1 petitlivre familles de nombres.pdf

conjugaison en CE1 petitlivre familles de nombres version 2.pdf (prenant en compte la réforme de l’orthographe concernant l’écriture des nombres)

  Pour le pliage et pour créer vos propres petits livres, allez voir ICI

les nombres de 0 à 99

Mais encore …

Jeux de familles de nombres de 10 à 200 ICI

Un memory sur les nombres de 0 à 100

Jeux de dominos et de loto autour des nombres de 60 à 99 ICI

  Pour s’entraîner à lire ces nombres, c’est

Pour les leçons autour des nombres de 100 à 999, c’est ICI

les nombres de 0 à 99

D’autres ressources …

A.LE.D. ICI

Ma classe à Moa  

Je cite : « Très utile pour l’entraînement quotidien à la lecture de nombres, adaptable à tous les niveaux, des petites fiches à coller dans le cahier du soir. Une ligne à lire chaque soir, quatre soirs par semaine. »

les nombres de 0 à 99

Enfin …. (cliquez sur les images pour plus de détails)

 

21 pensées sur « les nombres de 0 à 99 ! »

  1. magfra
    dit :

    Merci pour ces fiches , je les trouve super ! Penses-tu mettre une suite ?
    Bonne continuation pour ton site et merci pour ce partage.

  2. aliaslili

    dit :

    C’est ma première année de CE1. Je mets donc ce que je fais au fur et à mesure que je les construis et que j’ai du temps pour le faire

  3. nathbo
    dit :

    j’adore ces petits livres !

  4. stephm91
    dit :

     un petit conseil si je me permets redirige bien vers ALED qui a des sortes de curseurs à imprimer à plastifier et a utiliserr à loisir pour les nombres de 1 à 100des curseurs dizaines et unités avec pleins de présentations possibles nous les avons utilisés  et nous avons été très contents petite astuce pour manger moins de papier mettre deux curseurs par page   platifier et couper au cutter pour les tirettes les imprimer sur du papiercouleur comme cela on obtient des séries plus facilement rangeables  à utiliser sans modération en séance de maths ça commplète les dictées de nombres qu’e l’on peut fazire sur l’ardoise avec diverses écritures bravo pour tont site

  5. aliaslili

    dit :

    Merci  Stephm91
    Je connais et j’avais consacré un article pour le faire connaître.
    Je le rajoute dans cet article pour ceux qui ne connnaissent pas encore.

  6. stephm91
    dit :

       merci car c’est du matériel utile. je pense aussi à un jeu quand on a 5 minutes. Un élève vient au tableau et au dos note un nombre entre exemple 0 et 100.c’est celui qui est devant le tableau qui mène la classe à notre place. il donne la parole à ceux qui rstent aussi qui ne font pas moi moi …l’élève interrogé propose un nombre si le nombre choisi est plus grand le meneur dit plus, si celui choisit est inférieur il dit moins. et ainsi par encadrement on trouve le nombre. il faut être attentif sinon on ne fait pas avancer le schmilblik. ils font des maths sans sans rendre compte celui qui trouve le bon nombre viendra la prochaine fois, l meneur doit s’affirmer et être sûr d »avoir en memoire  son  nombre. a la fin on montre bien sûr le nombre écrit . voilà merci pour ton site et ton parteage.

  7. corinne54

    dit :

    super ce petit livre. Je ne sais plus si c’est chez toi, mais as tu le mode d’emploi pour les plier, découper ou c’est simple à faire?

  8. aliaslili

    dit :

    Sous les liens de téléchargement du petit livre, j’ai mis un lien vers le site des Editions Célestine qui montre comment faire via une petite vidéo en bas de page.
    On prend vite le coup !Et c’est sympa à faire en travail à la chaîne le midi autour du café. (clin d’oeil à Chrismanc)

  9. corinne54

    dit :

    oups je n’vais pas bien regardé, effectivement tu avais mis un lien; merci, je viens d’aller voir je pense que les élèves peuvent le plier seul (enfin certains….)

  10. calicot

    dit :

    Hello un ptit message en passant par là et en découvrant tes belles fiches sur l’écriture des nombres. Juste une petite remarque: tu n’appliques pas la nouvelle orthographe par choix ou bien??Merci en tout cas de partager ton travail avec nous.

  11. calicot

    dit :

    oups décidemment oublie mon étourderie je suis allée trop viteeeeeeeeee!!! Tu as aussi fait un doc avec réforme! Mes excuses et merci encore!!!!

  12. Maxetlyly
    dit :

    merci pour le lien

  13. zilméla
    dit :

    Merci beaucoup pour le travail. En pleine réflexion sur la grammaire avec mes collègues, merci beaucoup pour ton codage. Et histoire sans parole je ne connaissais pas mais super.
    Tu devrais étudier « ours qui lit » je pense que cela tu ferais un travail super sur ça

  14. aliaslili

    dit :

    Merci pour la référence. Je connaissais déjà. D’une manière générale, la collection Didier jeunesse est très chouette et, en plus, cet album est illustré par Martine Bourre qui est géniale. J’adore son travail autour du collage et de l’utilisation des différents matériaux.
    ça me donne envie de travailler dessus en faisant imaginer une autre rencontre avec l’ours et l’illustrant à la manière de Martine Bourre….. Mais aurais-je le temps de faire tout ce dont j’ai envie avec mes élèves ????

  15. Kdécole
    dit :

    Bonjour,
    merci pour toutes ces idées! Je viens d’imprimer le livret des familles de nombres.
    Pour la famille des 90, il manque le chiffre 9 des dizaines. Je ne sais pas si c’est un oubli ou si c’est volontaire, histoire de faire participer les élèves.
    D’ailleurs, ce livret pourrait être aussi un livret à trou avec les nombres à commpléter… c’est une idée en passant.J’ai l’intention d’effacer certains nombres ou chiffres, histoire de faire comme une chasse aux  nombres perdus à faire à 2 puis correction en collectif.
    J’aime donner aux élèves plein de trucs et astuces. Mais je préfère quand ils participent à l’élaboration de leurs outils comme ça ils les utilisent plus facilement.


  16. MALILUNO
    dit :

    Ca y est je touche à la numération sans fichier aussi je reviens vite voir si chez toi il y a des choses interessantes et bien sur………C’EST LE CAS!!! je te prends les lecons chiffres/lettres! comme pour la géometrie, je mettrai un lien vers tes lecons ici!! MERCI!!!

  17. aliaslili

    dit :

    Merci Maliluno
    Je travaille aussi sans fichier et je trouve que d’une manière générale les fichiers ou les manuels vont trop vite et ne s’attarde pas assez sur les nombres inférieurs à 99.
    J’irai faire un tour sur ton blog.
    Bonne soirée


  18. coraliecaramel
    dit :

    Chouettes tes jeux!
    Merci

  19. valérie18
    dit :

    Merci de ce travail. Je vais l’utiliser.

  20. Nadine
    dit :

    Bonjour,Il y a une erreur : trente et un, ou quarante et un. Pas de trait d’union.Merci pour votre blog !Bonne journée


  21. aliaslili
    dit :

    @Nadine
    Bonjour,
    J’ai revérifié tous mes documents et il n’y a pas d’erreur. La présence ou non de tirets entre »trente et un » et « quarante et  » dépend de l’application ou non de la réforme de l’orthographe.
    Voir ici :http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf
    A chaque fois, il y a 2 versions proposées.
    Bon mercredi

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur « les nombres de 0 à 99 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *