Dictées et histoire des Arts – C3 : ressources complémentaires (dictée flash n°3 et différenciation) MAJ 1

Mise en ligne d’une dictée flash n°3. Pour cette dictée, je m’inspire de la liste de mots et de la dictée bilan de l’auteure, Mélanie Pouëssel, dans son ouvrage dictée et histoire des Arts – cycle 3

Je partage également avec vous la différenciation (dictées à trous et/ou choix multiples) mise en place pour le groupe 2 concernant les dictées flash 2 et 3 et la dictée bilan :

Cela concerne les dictées 4, 5 et 6 :

Ressources uniquement destinées aux enseignants en possession de la méthode de Mélanie Pouëssel : article sous mot de passe.

–> là

Les demandes de mots de passe se font par mail :

leblogdaliasliliarobasehotmail.fr

N’oubliez pas de remplacer le mot « arobase » par @

Merci d’utiliser les adresses professionnelles et de me préciser que c’est pour Dictées et histoire des arts C3, tome 1.

Pour ceux qui souhaitent des renseignements complémentaires sur la façon dont j’utilise cette méthode, je vous conseille de lire mon retour sur cette méthode :

ICI

4 commentaires sur « Dictées et histoire des Arts – C3 : ressources complémentaires (dictée flash n°3 et différenciation) MAJ 1 »

  1. Bonjour,
    Je travaille avec le manuel Dictées et histoire des arts C3, Tome 1 et je suis intéressée par les dictées à trous et choix multiples d’autant plus que j’ai une classe de CE2/CM2 ce qui me permettrait d’adapter davantage. Il faut avoir un mot de passe je crois pour avoir l’accès! Merci par avance pour ton aide et ton travail précieux.
    Très bonnes vacances à toi et très bonne continuation avec ta classe.
    Séverine

    1. Bonjour,
      Merci de me contacter par mail comme indiqué dans l’article en précisant le tome concerné et en utilisant votre adresse mail professionnelle.
      Bonnes vacances
      ALIASLILI

      1. Bonjour, je suis enseignante en cl1 à crest 26, école st louis.
        Met de me communiquer le code d’accès pour les documents complémentaires ( dictées différenciées…)
        J’ai moi même développé des dictées à choix multiples sur les dictées pour les élèves non scripteurs ou très petits scripteurs, une amie m’a parlé de vos outils complémentaires, ça m’intéresse. Bien cordialement

        1. Bonjour,
          Merci de me contacter par mail comme indiqué dans l’article en précisant le tome concerné et en utilisant votre adresse mail professionnelle.

          ALIASLILI

Répondre à Vallon Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.