• jeu de l'oie autour des nombres

    jeu de l'oie autour des nombresAjout du 25/05/2015 : 2 nouvelles versions du plateau et les étiquettes nombres

    Suivez les conjugaison en CE1

    En numération, je travaille en classe-barettes sous forme de jeux avec mes collègues de CP et CLIS. Nous avons donc mis en place des groupes de besoin en mélangeant nos trois classes.

    J'ai créé ce jeu pour travailler avec un groupe de besoin autour la construction des nombres de 60 à 99.

     Voici le jeu de l'oie autour des nombres :

    jeu de l'oie autour des nombresjeu de l'oie autour des nombres

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 versions  -> conjugaison en CE14 versions du plateau de jeu au choix

    De 2 à 4 joueurs

    Matériel :
    -1 plateau + 1 dé + pions
    -cartes à piocher
    -Abaque + jetons
    -Matériel base de 10
    -Ardoise pour écrire la décomposition (versions 2 et 4)

    - étiquettes - nombres reliées (versions 3 et 4) conjugaison en CE1

    But du jeu : franchir la ligne d’arrivée en premier

    Règle du jeu : A tour de rôle, chaque joueur tire une carte et réalise la consigne demandée. Si la réponse est exacte, il lance le dé et avance son pion du nombre correspondant au dé......(pour plus d'info, cf le document pdf)

    conjugaison en CE1conjugaison en CE1 set complet jeu de l'oie des nombres V2.pdf    (ajout des versions 3 et 4 du plateau)

    Le pdf comprend :
    - les posters des plateaux (versions 1, 2, 3 et 4 du plateau de jeu) à assembler pour obtenir un A3,
    Posters réalisés à l'aide de posteRazor (Pour plus d'info, voir ici)
    - les plateaux au format A4 (versions 1, 2, 3 et 4 du plateau de jeu) pour ceux qui le souhaitent,
    - les cartes à piocher avec des niveaux de difficultés croissantes :
                           - niveau 1 : cartes de 4 à 59
                           - niveau 2 : cartes de 60 à 99 (cartes marquées *).....
    - un verso pour les cartes,
    - la règle du jeu complète.
     
    conjugaison en CE1conjugaison en CE1 étiquettes nombres à relier.pdf 
    (à découper sur les traits et à assembler)
      A noter : Les images de la coccinelle proviennent de My cute graphics. Je me suis également servie de la police Picto moustache. ( -> la maternelle de Moustache)

     

    les nombres de 0 à 99

     Mais encore...

    Récapitulatif des jeux disponibles sur ce blog (hors situations de découverte)

     ICI

    « introduction à la multiplicationCoup de projecteur sur des films agités pour bien cogiter »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 19:33

    Je prends. Merci et bon réveillon!

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 23:52

    Merci et Bonne Année

    3
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 11:16

    Bonne année à vous

    4
    Nocturna
    Dimanche 12 Avril 2015 à 08:40

    Merci pour ce jeu; je suis en CLIS et il va me servir de situation problème pour aborder les nombres entre 30 et 50 pour mes plus jeunes, d'entraînement sur les nombres de 60 à 99 pour mes plus grands qui ont encore du mal avec ces nombres et en séance de jeu avec ma collègue de CP ! Du 3 en 1 donc, un grand, grand merci et bravo aussi pour la réalisation qui est vraiment sympa. Bonnes vacances à toi si tu es dans la zone concernée, sinon bon courage pour la ou les semaine(s) qui reste(nt) !

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 14:58

    Merci. Le jeu fonctionne bien à l'école aussi. J'ai d'ailleurs fait 2 autres versions de ce jeu pour nos ateliers. Je les mettrai prochainement.

    Je fais partie de la zone A. je profite donc de ce magnifique soleil....glasses

    Bon apm ensoleillé

     

     

    6
    Lundi 25 Mai 2015 à 13:08

    Super ce jeu!!! merci bcp!!!

    7
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:43

    Très chouette ce jeu, merci ! happy

    8
    Amélie
    Dimanche 21 Juin 2015 à 12:46

    Un grand merci pour votre générosité! 


    Superbe travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :