• anglais

  • Structures langagières travaillées : What pets have you got? I have got...

    vocabulaire : cat, dog, mouse, bird, fish, rabbit, tortoise

    conjugaison en CE1 flashcards pets couleurs.pdf

    conjugaison en CE1 flashcards pets.pdf (version en noir et blanc)

     

    Jeux utilisés :

    Steal the bacon (jeu du béret)voir pour les explications du jeuICI

     

    The twins (Jeu des jumeaux) voir pour les explications du jeuICI

    Structure travaillée : What pets have you got? I have got... and ......

    conjugaison en CE1 the twins pets.pdf

    conjugaison en CE1 the twins pets n-b.pdf (version en noir et blanc)

    (Jeu à imprimer en double exemplaire)

    Source des images : http://recitpresco.qc.ca/

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  •  MAJ du 29 mars 2011 : Ajout de traces écrites

    Structures langagières travaillées : How are you? I'm...

    vocabulaire :  sick, tired, angry, fine, sad, happy

    conjugaison en CE1 flashcards feelings.pdf

     

    Jeux utilisés :

     Steal the bacon (jeu du béret) voir pour les explications du jeu ICI

     

    The twins (Jeu des jumeaux)voir pour les explications du jeu ICI)

    Avec révision de How old are you? et I'm... (nombres)

    numération au CE1

    conjugaison en CE1 the twins feelings.pdf

    (à imprimer en double exemplaire)

    - 1ère trace écrite  avec une version pour les filles et une version pour les garçons + les étiquettes-mots pour reconstituer les phrases :

    How are you?

    I'm happy.

    Source des images : http://recitpresco.qc.ca/

    conjugaison en CE1 trace ecrite feelings.pdf

    - 2ème trace écrite pour évaluer

    Dictée de phrases

    exemple : I'm happy. One

    L'élève écrit 1 sous l'image qu'il pense être I'm happy.

    conjugaison en CE1 trace ecrite 2 feelings.pdf

     Lutin Bazar a aussi publié un article sur ce thème :

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  • Voici quelques jeux présentés au cours d'une animation en anglais très intéressante :

     Steal the bacon (jeu du béret)

    Similaire au jeu du béret traditionnel mais les élèves « tapent » sur l'image qui correspond à ce qui est annoncé par l'enseignant.

     Il favorise la mémorisation du vocabulaire ou des structures.

     

    Ce jeu peut se faire avec TOUT :

    - acquisition de vocabulaire,

    - de structures : exemple négation,

    - introduction de he/she dans des descriptions physiques : les cartes au sol sont des bonhommes..

      

    Dessiner sur le dos de son camarade.

     

    1. L'enseignant dit les mots/les structures, les élèves écoutent, dessinent : mémorisation + accord sur un code commun.

    2. Par deux. L'enseignant dit les mots /les structures, un élève dessine et l'autre valide.

    3. Par deux. L'enseignant montre une flashcard, un élève dessine l'autre dit ce qu'il a senti

    4. Par deux. Par exemple : l'enseignant montre une flashcard « feeling » aux dessinateurs. L'élève dessinateur demande « How are you? », réponse du partenaire en fonction de ce qui a été dessiné dans le dos « I’m …. »

     

    Peut se faire avec les pas des animaux, le temps, avec les chiffres, l’alphabet... On peut aussi travailler de la même façon avec des mimes (loisirs, activités, sentiments)

     

    The sentence (la phrase)

     1. Chaque élève mot se promène en répétant son mot à voix haute (attention à la bonne prononciation), les autres sont chargés de reconstruire la phrase.

    2. Même chose avec des étiquettes

     

    Possibilité de travailler tous types de phrases, une base aussi pour travailler la mélodie des phrase interrogatives/déclaratives.

    The twins (Jeu des jumeaux)

    Chaque élève reçoit une fiche comportant 2 éléments. Par exemple le feeling et l’âge

    Le but du jeu est de retrouver son jumeau  (c’est-à-dire la carte identique à la sienne) en demandant « How are you ?  et How old are you ?».Le partenaire répond « I’m …. » Si cela ne correspond à la fiche de l'élève, il va interroger un autre enfant et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il trouve son jumeau.

     

    Ce jeu peut également se faire avec tout.

    Remarque  1: Une partie de la classe peut rester assise pendant que l’autre se déplace pour chercher son jumeau.

    Remarque  2: Utiliser un symbole ou un papier de couleurs pour l'un des deux jeux de fiches  facilite le tri et le rangement et c’est plus rapide au niveau de la distribution.

     Ces jeux peuvent même s'appliquer à d'autres matières !!!

     

    les nombres de 0 à 99

     

     Mais encore des jeux du commerce pouvant servir de support ...

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