coup de cœur : le balai magique de Chris Van Allsburgh

Il y a quelques jours, j’ai découvert cet album grâce à @SylvieAnglais et le groupe facebook d’entraide « The littérature ». (groupe fermé destiné aux possesseurs et utilisateurs de la méthode « The littérature » de Sylvie et Christine Hanot.

Le balai magique est un récit fantastique qui traite de la différence. Ces illustrations sont magnifiques et complètent le texte qui peut parfois être un peu résistant pour les élèves.

Sylvie Hanot (@SylvieAnglais) propose une exploitation très intéressante sur laquelle je vais largement m’appuyer. Une version allégée est disponible pour tout le monde et une version plus complète est réservée pour les détenteurs de l’ouvrage « The littérature ».

C’est ICI sur le blog de Super, Maitresse !

A noter : si vous ne connaissez pas l’ouvrage « the littérature » je vous conseille de foncer lire cet article. Toujours sur le blog de Super, maitresse !

Cet ouvrage propose l’exploitation de 7 œuvres littéraires recouvrant ainsi les thématiques évoquées par les programmes.

Je cite les auteures :

Le travail en littérature repose ici sur la compréhension de textes afin de se les approprier. On étudie les personnages, la structure du récit et la production d’écrits courts ; on fait des connexions avec des œuvres littéraires ou artistiques, avec d’autres disciplines ou avec des expériences personnelles vécues. Les élèves s’entraînent également à écouter un texte lu et ils participent à des débats oraux interprétatifs….

Sylvie et Christine Hanot

Il y a également des bonus réservés aux utilisateurs de « the littérature »

L’exploitation du balai magique fait partie de ces bonus.

Bref, je vous le recommande vivement.

Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rendre directement sur :

Le blog de Super, Maitresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *