BO spécial n°3 du 26 avril 2018 : la lecture, la grammaire et le vocabulaire, le calcul, la résolution de problèmes à l’école élémentaire

Voici mon objectif de lecture du week-end :

Cliquez sur l’image pour accéder au B.O.

6 commentaires sur « BO spécial n°3 du 26 avril 2018 : la lecture, la grammaire et le vocabulaire, le calcul, la résolution de problèmes à l’école élémentaire »

  1. Coucou,

    Je vois que l’on a les mêmes lectures, je l’ai lu mercredi, rien de révolutionnaire en soit. Là j’enchaîne avec le guide de Nicolas Pinel pour le week end (Méthode heuristique de Mathématiques). On est loin de l’image du PE fainéant qui sirote l’apéro le week end en lisant un magazine. 😛
    Bonne lecture en tout cas 😉
    Loca

    1. Je n’ai pas fini mais concernant la lecture, j’apprécie ce qui écrit concernant la lecture offerte et le fait de laisser des temps dédiés à de la lecture plaisir.

      1. Tout n’est pas à jeter, c’est certain. Je trouve dommage, en fait, que ce soit un mélange d’évidences et de « caricature » si on peut dire. Cela dit, ce qui est évident pour certains ne l’est peut-être pas pour d’autres… surtout ceux qui débutent sur le cycle 2 d’ailleurs.

        1. Exactement. Je pense que certains collègues n’osent pas laisser un temps de lecture plaisir aux élèves; programme , emploi du temps…
          Si c’est écrit, on peut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *