La tour Eiffel en Italie

Voici une des lectures de vacances pour ma chipounette et moi :

La tour Eiffel en Italie de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau

C’est le 4e volet des tribulations de la dame de fer paru ce mois-ci.

Au cours de ce 4e volet, notre charmante dame de fer rend visite à son amie la tour de Pise qui est un peu déprimée. La tour Eiffel l’emmène alors faire le tour de l’Italie pour terminer par le carnaval de Venise…

La tour Eiffel en Italie

Le blog de l’auteure est ICI

Les autres volets :

 Il y a 2 ans , via le concours Plumes en herbe, mes élèves et moi avons adoré travailler sur le 2e volet des aventures de la tour Eiffel, La tour Eiffel à New York. Le premier volet étant la tour Eiffel a des ailes.

Edit 2017 : parution du 5e volet

La tour Eiffel a une nouvelle mission. Son amie la pyramide du Louvre rêve de rencontrer ses célèbres grandes soeurs, les pyramides de Gizeh. Direction l’Egypte ! Mais le Voyage n’est pas de tout repos et à leur arrivée, les deux célébrités sont prises dans une tempête de sable…

 

Edit 2018 : parution du 6e volet

Au pied de la tour Eiffel, Cendrillon sanglote. Elle doit se rendre au bal, mais ignore dans quel château a lieu la fête… Ni une, ni deux, la tour Eiffel lui propose son aide. Elle entraîne la princesse dans un tour de France des châteaux : Carcassonne, Ussé, Fort Boyard…
Avec l’aide du chat botté, de la petite sirène et de leurs amis, les voyageuses arriveront-elles jusqu’à Versailles avant minuit ?

La tour Eiffel va sur la lune paraîtra le 23 août 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *