préparation de la rentrée en CE1

Après quelques recherches afin de préparer ma rentrée en CE1, voici ce que j’ai trouvé :
– un livret sous excel avec les compétences du socle commun ici
– un tableau regroupant les compétences en lien avec le socle commun au niveau du CP et du CE1 (Voir dans le menu de gauche :socle commun)

des affiches pour les sons (chez marco) ici

C’est tout pour l’instant !


Ajout du 10 juillet :

– Instit’90 (sur la lecture et le déchiffrage) :
– Inspection de Grenoble (jeux de lecture et phonologie) :ici et

Ajout du 1er août :
progression autour des sons  :ici

Ajout du 7 août :

– exercices autour des sons :ici et

Je viendrai  ajouter mes autres trouvailles au fur et à mesure….

7 pensées sur « préparation de la rentrée en CE1 ! »

  1. melodie soleil

    dit :

    BonjourAncienne enseignante de maternelle, j’aterris en cm2 pour rentrée 2010/2011je stresse un peu ton site est formidable aurais-tu quelques conseils à me donner pour bien commencer l’année

  2. aliaslili

    dit :

    Pour moi, le point important était d’être ferme et de ne rien laisser passer car c’était une classe très difficile et d’être au clair avec tes progressions/programmations . Il est vrai que ça diffère beaucoup de la maternelle. L’aspect positif est que l’on est plus dans le bruit constant !

  3. plouc
    dit :

    merci

  4. walabi
    dit :

    bonjour,
    je tiens à te remercier pour toutes ces infos et ces liens qui me sont très utiles! Je viens d’obtenir mon concours cette année et je vais débuter à la rentrée avec une classe de ce1. 
    Je fais des rechrches sur le net pour trouver des infos et je voulais savoir si tu avais des conseils pour démarrer l’année du bon pied, non pas en cm2 mais en ce1 ;p
    J’ai une autre question qui peut paraitre étrange, mais dans ma progression, dois-je prévoir de revoir tous les sons? Car cela n’est pas très clair pour moi…
    merci.

  5. aliaslili

    dit :

    Bonjour,
    Du haut de ma courte expérience de CE1 (1 an ), je te dirais qu’il est important de faire manipuler les élèves et de ne pas aller trop vite même si le programme est chargé !
    Pour les sons, je les revois tous car certains font des confusions de sons et puis pour les meilleurs, il est toujours possible de différencier. Pour les sons les plus simples, j’ y passe juste moins de temps que pour d’autres.
    En espérant avoir pu t’aider….

  6. Gridouille
    dit :

    Bonjour, Après avoir été ZIL pdt 6 ans, je me pose avec des CE1. Je découvre ton blog: Merci!!C’est extra!Cela va sûrement beaucoup me servir… Bonne fin de vacances…  

  7. walabi
    dit :

    merci bien pour cette réponse…
    je vais voir un peu ce que je vais mettre en place… j’espère pouvoir m’en sortir, tout cela est un peu stressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.